Rassemblement en soutien aux anarchistes espagnols arrêtés.

Hier matin, suite aux nouvelles lois espagnoles de « sécurité publique », onze anarchistes ont été arrêtés en Espagne. Les flics, après avoir bouclé plusieurs quartiers, ont effectué dès cinq heures du matin, des descentes dans des squats de Barcelone, Sabadell, Manresa et Madrid où tous les ordinateurs et téléphones portables ont été confisqués.

manigracia

Ces arrestations découlent de l’opération « Pandora ». Le ministre de l’Intérieur Ramon Espadaler a en effet expliqué aux médias avoir déclenché une « opération [qui] vise à démanteler une organisation criminelle à but terroriste liée à ce que nous appelons l’anarchisme violent« .

Depuis hier, des manifestations réclamant la libération des interpellés et dénonçant ces nouvelles lois liberticides ont lieu partout en Espagne.

A Bordeaux également, un appel à rassemblement pour soutenir et demander la libération de nos compagnons espagnols a été lancé. N’oublions pas que ces lois « anti-terroristes » sont en projet chez nous également et que nous serions, libertaires et révolutionnaires, les premiers visés.

Rendez-vous ce vendredi 19 décembre à 9H30 devant le consulat d’Espagne situé 1, rue Notre-Dame.

 

Mort a l’estat, i visca l’anarquia !!

 

Imprimir