Rassemblement de rouges-bruns à Bordeaux.

Préparons nos tomates et nos œufs pourris.

Bordeaux, capitale de l’extrême-droite traditionaliste, deviendrait-elle également celle des confusionnistes rouges-bruns ? En effet, après le noyautage d’assos et orgas alternatives et altermondialistes et le squattage des salles municipales, nos « démocrates anti-européïstes » locaux ont décidé de diffuser leurs messages complotistes et réactionnaires dans la rue.

Plusieurs mouvements ont décidé d’unir leurs forces pour organiser un rassemblement anti-européen place de la Victoire ce samedi 9 mai 2015. Ce qui, dans l’absolu, me laisse de marbre. Mais ce rassemblement, outre assumer ouvertement les connections existant entre ces mouvements, va leur permettre de diffuser leur propagande foireuse.

Le M’PEP tout d’abord qui avait affirmé lors de sa dernière université d’automne – où étaient invités des personnes pas très recommandables – qu’il ne se considérait plus désormais comme un mouvement « de gauche » (mais ça, nous étions nombreux à nous en être déjà rendu compte), même si son candidat aux dernières élections départementales, Pascal Chauvet affirmait par mail qu’il était plus communiste (et donc plus à gauche) que moi. Mail que je ne résiste pas à reproduire ci-dessous, parce que j’aime bien les arguments à base de « petit trou de cul » et de jugements à l’emporte-pièce :

JE NE DIRAI PAS CHER CAMARADE, JE NE LE DIS QU’A MES CAMARADES COMMUNISTES ET TOUS CEUX QUI LUTTENT CONTRE LA MONDIALISATION CAPITALISTE ET SES RAVAGES!
J’ai pris connaissance de votre torchon, on ne peux pas appeler ça autrement tellement c’est un tissu de mensonges et d’amalgames sciemment interprétés, et j’en suis rester pantois, je suis rentré aux jeunesses communistes en 1973 et depuis, toute ma vie durant, je n’ai eu de cesse de me battre pour les autres, politiquement, socialement et en payant de ma personne à chaque instant dans tous les combats et pour aider matériellement chacun. Et je me fais insulter par un morveux ou une morveuse qui n’a même pas le courage de signer son torchon, que je n’ai certainement jamais vu dans aucune des manifestations de ces dernières années et qui fait les beaux jours du système!
Amalgamer la souveraineté du peuple et le fascisme c’est avoir bien peu de culture politique, voire bien peu de culture tout court. Confondre libéralisme et liberté c’est être un âne et confondre mondialisation et internationalisme c’est être un crétin.
Je n’ai pas de leçon à recevoir d’un petit trou du cul qui n’a rien montré de sa vie à part, à de rares occasions, la même violence que les fascistes qu’il prétend combattre.
Je suis communiste et je le resterai jusqu’à mon dernier jour, je défendrai le faible et l’opprimé jusqu’à mon dernier jour et le MPEP a aujourd’hui les mêmes positions que le PCF quand il s’est battu contre le fascisme et pour les acquis sociaux que vous n’êtes même pas capables de défendre.
Tout les camarades qui me connaissent depuis 23 ans que je suis dans tous les combats à Bordeaux savent que je n’ai rien à voir avec des « rouge-bruns » mais malheureusement je ne vous ai pas vu dans les manifs pour le peuple palestinien, ni contre le réforme des retraites ni dans le combat contre l’ANI et j’en passe…sinon nous aurions pu faire connaissance.
HASTA LA VICTORIA SIEMPRE!
Moi je signe ce que j’écris
Pascal CHAUVET
responsable du MPEP Gironde

Les Gentils Virus Aquitaine et la Révolution des Grenouilles qui ne sont qu’une seule entité ; on connaît la tendance des chouardistes à multiplier les noms de leurs mouvements et sites et plateformes internet afin de pouvoir propager leur message salvateur et miraculeux. Je les avais déjà chargé dans un précédent billet sur le danger que représentait le fait qu’ils acceptent des gens d’extrême-droite dans leurs rangs. Et il s’avère que tout cela n’est pas innocent comme le démontre les propos récents d’un ancien « cadre » des Gentils Virus relayés par Yannis Youlountas.

Et enfin, Poil à Gratter, ce journal dont j’ai déjà pas mal parlé, pro-UPR, pro-Poutine, patriote tendance nationaliste, tenu par le décrocheur de drapeaux européens Sylvain Baron qui, outre copiner avec des antisémites, publie de la propagande négationniste sur la version web du journal.

Il va y avoir un paquet de propagande papier dégueulasse à lire, mais parfaite pour allumer un bûcher géant, manière de brunir un peu plus encore le cul de ces anciens rouges.

__________

Ajout du 3 mai 2015 :

Aux organisations citées ci-dessus s’en sont ajoutées trois, et pas des moindres.

9maipart

Solidarité & Progrès, le parti politique du perché Jacques Cheminade qui, s’il peut faire rigoler, n’en reste pas moins dangereux par son fonctionnement sectaire et ses liens avec l’extrême-droite.

La Démosophie, aussi connue sous le nom de Mouvement du 14 Juillet. Deux mouvements tout aussi sectaires et conspirationnistes que S&P, menés par un seul homme, Eric Fiorile, sur qui Les Morbacks Véners ont fait un billet plutôt complet.

Quant au dernier, j’étais parti pour l’oublier dans un premier temps tellement il est insignifiant. Fraternité Citoyenne – puisque tel est son nom – n’est rien d’autre que le blog et le mouvement unipersonnel de Marc jutier dont j’avais déjà parlé ici.

Le tableau des participants ne semblant pas assez croquignolesque, on peu apprendre sur la page Facebook de cet événement qu’y participeront aussi des raëliens…

rael

Derrière cette lutte contre « la dictature européïste » se cache un sacré concentré de saloperies autant politiques que sectaires.