Château Picque Caillou : son vin, son extrême-droite.

Tout commence par ce carton virtuel d’invitation vu sur la page Facebook de l’Action Française locale :

picqueCaillou

cliquer pour voir en grand

C’est le nom de Bernard Pascaud qui m’a tout d’abord interpellé. Le monsieur est en effet secrétaire général de la Restauration Nationale, mouvement royaliste d’extrême-droite, héritier de l’Action Française de Charles Maurras. Je me suis donc empressé de chercher rapidement qui étaient les invités que Pascaud comptait présenter.

Le général (en retraite) Didier Tauzin ne cesse de « demander justice pour la France et ses soldats » (d’après le titre d’un de ses livres) afin de rétablir l’honneur de la France dans cette affaire du génocide des Tutsi du Rwanda. Il est d’ailleurs prêt à aller défendre son pays devant le public confusionniste (ou confus tout court) du Cercle Aristote. Il viendra ce 15 mai présenter la suite de son « périple rwandais ».

Hubert Calvet est le père de Paulin Calvet (voir plus bas). Je n’ai rien trouvé concernant son livre, mais le titre à lui seul est plus que prometteur en n’importe quoi.

Thierry Bouclier est avocat au barreau de Bordeaux, et membre (ou tout du moins l’a été) du Bloc Identitaire, ce qui n’a rien d’étonnant pour un collaborateur du cabinet Rivière, proche des intégristes de Saint-Eloi.

Tout ce petit monde à l’esprit étroit nous donne donc rendez-vous ce jeudi 15 mai au Château Picque Caillou, propriété de Paulin Calvet (oui, le fils d’Hubert – les Calvet sont dans le bordelais une vieille et riche famille de négociants en vins). Et on aura beau chercher sur le site, pas trace de ces « Rencontres de Picque Caillou ». C’est rigolo, parce que ce ne sont pas les premières ; en effet, en octobre 2012 la famille Calvet recevait l’AGRIF et son président Bernard Antony. Bernard Antony qui renvoie la balle en invitant Paulin et sa femme Isabelle à intervenir dans son émission sur Radio Courtoisie.

caillouCourtoisie

Amatrices et amateurs de vins, sachez donc maintenant qu’à chaque achat d’une bouteille ou d’un verre du domaine de Picque Caillou, vous contribuez à l’action de l’extrême-droite monarchiste girondine…
Mais tout ça ne nous dit pas avec quel millésime tous ces royalistes/révisionnistes/racistes vont trinquer…

Paulin et Isabelle Calvet : "Tout ce qui est national est nôtre." comme on dit chez les fleurs de lys.

Paulin et Isabelle Calvet : « Tout ce qui est national est nôtre. » comme on dit chez les fleurs de lys.